
La transformation numérique des établissements et services sociaux et médico-sociaux (ESSMS) s’accélère depuis plusieurs années. Dossiers usagers informatisés, télémédecine, gestion dématérialisée des documents, outils RH ou encore plateformes collaboratives : le numérique est devenu un levier essentiel de la qualité de l’accompagnement. Mais cette évolution s’accompagne également de nouveaux risques, notamment en matière de cybersécurité.



